Les Attributs
Les attributs sont des appels à des classes écrits entre crochets qui permettent de fournir une information sur une variable, une méthode ou une classe.
Exemple :
l’attribut Obsolete permet d’indiquer qu’un élément est obsolète et devrait être remplacé par autre chose. Il s’écrit ainsi:
[Obsolete("message ...")] |
Les Interfaces
Une interface est un modèle de classe. Elle contient une liste de méthodes et de propriétés qu’une classe devra implémenter obligatoirement sans préciser leur codage.
Par convention, le nom d’une interface commence toujours par un ‘I’ majuscule.
Exemple :
je veux que tous les classes qui représentent un élément de construction spécifient une durée de vie et une méthode pour connaitre sa nécessité d’être changé.
interface IgestionMaintenance { DateTime DateDePose; int DureeVie; bool EstAchanger; } class Robinet : IgestionMaintenance { public DateTime DateDePose; public int DureeVie; public bool EstAchanger() { if ((int)(DateTime.Today.Date - DateDePose.Date) > DureeVie) { return True: } return False; } } |